Cadres sans passe
Laissez vous séduire par la simplicité d'un encadrement en direct.
Cadres avec passe-partout
L'emploi d'un passe-partout, simple ou double, ajoute une touche d'élégance à votre sujet. Au- delà de l'harmonie esthétique, le passe-partout garantie des propriétés de conservation part la neutralité de son PH. Grâce à sa fine épaisseur, le passe-partout protège votre sujet du contact direct de votre sujet.
Caisses américaines
La caisse américaine présente une ergonomie parfaitement conçue pour vos encadrements de tableaux. La moulure du cadre venant délicatement épouser les contours du sujet garantie une mise en valeur subtile et discrète adaptée à tout type d'intérieur. La caisse américaine est avant tout proposée pour des toiles et autres sujets posés sur châssis. Ceci s'explique par l'ergonomie de la baguette qui ne peut assurer la pose d'un verre permettant la protection des sujets plus sensibles (aquarelles, dessins, etc...) aux rayons UV et de l'air ambiant.
Entre-deux-verres
La technique d'entre deux verres place le sujet entre deux supports vitrés maintenu par un cadre, apportant ainsi de la légèreté à l’encadrement. Ce choix d'encadrement vous permet d'apprécier tant le recto que le verso de votre sujet mais également d'apprécier la couleur de vos murs intérieurs. Séduisante par sa touche de modernité et son effet aérien, cette technique d'encadrement est très bien adaptées pour des cartes postales et des affiches, papyrus et autres sujets sur papier fin. Cependant il est déconseillé de proposer ce type d'encadrement pour des photos car le contact avec le verre est le meilleur moyen pour détruire le sujet par transfert des pigment du support papier sur le verre.
Get a Quote
This is a Paragraph. Click on "Edit Text" or double click on the text box to start editing the content.